Trouve une auto-école proche de chez toi, compare les offres et les tarifs de différents écoles de conduite en Suisse

Ecoles de conduite & moniteurs à Lausanne et environs

Dans cet aperçu, nous te présentons les écoles de conduite de Lausanne et environs avec différentes catégories de permis. Si tu cherches une école à Lausanne pour une autre catégorie, il suffit de démarrer une nouvelle recherche ici:

Paraplegie - Devenir membre

(Patrick Bettems)

Mon métier, ma passion ! Rouler et transmettre le plaisir de conduire...

• 100.-|-Moto,  60 min.

• 200.-Cours de base moto

Cours avec ambiance décontractée et sympathique !

Egalement à: Vevey

En route pour la liberté.

• 95.-|88.-Auto,  50 min.
  • 95.-|-Moto,  50 min.
  • 95.-|-TPP / Taxi

A deux pas de la gare de Lausanne et Yverdon.

KYMCO

(Sinan Yakut)

Feelgood auto-école c'est 16 ans d'expérience et près de 1000 permis réussi à ce jour

• 95.-|90.-Auto,  50 min.

Chez nous, pas de place aux baratins… C’est examen réussi ou remboursé en cas d’échec si vous trouvez mieux ailleurs (précisions sur notre site internet).

(Lanthemann Xavier)

• -Cours de premier secours
  • -Cours théoriques
  • -Sensibilisation
  • afficher tous les cours

Permis Voiture (manuelle & automatique) Permis TPP Taxi 121 et 122 Permis Moto A Permis Remorque cat BE

• 1000 Lausanne

Auto, Cours 2 phases

Mercedes-Benz

• Place du Tunnel 23

Auto, Moto, Sensibilisation, Cours de base moto

• Rue du Valentin 14

Auto, Sensibilisation

• Av. d'Echallens 4

Auto, Moto, Camion, Sensibilisation, Cours de base moto, Cours 2 phases

Comment trouver la bonne école de conduite à Lausanne ?

L’offre des écoles de conduite en ville de Lausanne est énorme, qu’il s’agisse de passer son permis moto ou voiture. Mais comment trouver le bon moniteur ou la bonne monitrice ? En première ligne, il faut que „ça colle“ ; le (la) moniteur(trice) doit te procurer un sentiment de sécurité et te mettre à l’aise pendant les leçons. Il n’est donc pas très pertinent de sélectionner l’école de conduite uniquement selon le prix. Un(e) moniteur(trice) avec un prix un peu plus élevé peut éventuellement te faire passer ton permis (avec succès) un peu plus vite. Une leçon test peut te permettre de faire connaissance „sans engagement“ de l’école de conduite et du (de la) moniteur(trice).

Une autre possibilité est de t’inscrire au cours de sensibilisation (sensi) à Lausanne avant de commencer avec les cours de conduite. Tu apprends ainsi à connaître l’école de conduite de Lausanne. Si tu recherches une école selon des critères spécifiques comme la langue ou la marque de véhicule, il suffit d’utiliser notre comparateur d’écoles de conduite à l’aide de la recherche avancée et de sélectionner tes critères.

Les recommandations d’amis et de connaissances sont évidemment également très importantes. Le plus simple est de demander autour de toi qui vient de passer son permis à Lausanne, non seulement pour la voiture ou remorque, mais également d’autres cours (cours de base motos, permis taxi, cours de sensi ou cours de premiers secours). Il faut cependant rester prudent avec les recommandations d’autres élèves, car chaque personne vit les choses autrement. Le mieux est de trouver soi-même son école en contactant personnellement le (la) moniteur(trice).

Combien de leçons sont nécessaires et que coûte le permis à Lausanne ?

Les coûts du permis en ville de Lausanne ne peuvent pas être déterminés de manière générale. Internet propose différents chiffres basés sur des enquêtes. Les hommes nécessitent potentiellement en moyenne moins de temps que les femmes et il existe souvent un lien entre l’âge des élèves et le nombre de leçons.

Evidemment, certains élèves qui pratiquent la conduite en dehors des leçons officielles (avec des véhicules privés, sans moniteur(trice)) arrivent à passer et réussir leur permis avec peu de leçons. Mais en moyenne, il faut compter avec env. 25 leçons de conduite, voire plus, que ce soit un véhicule avec une boîte manuelle ou automatique dans une école de conduite à Lausanne.

Autres écoles de conduite dans les lieux:

Renens VD, Morges, Penthaz, Lussy-sur-Morges, St-Prex, Palézieux

Samaritains
Mobility Lernfahrer

Courses d’apprentissage privées

Se préparer à l’examen de conduite avec l’abonnement élève conducteur de Mobility.

mobility.ch/eleve-conducteur

Examen théorique